Tout Aimer ! - 15/07/2012
Pourquoi "aimer" toutes vos créations "intérieures", même les plus indésirables ?
Article de Chris Montclar :
Chaque personne incarnée sur Terre
a des défauts, et certains peuvent repousser, dégoûter, où encore font rentrer les personnes dans des luttes afin de les combattre, etc. Mais ce combat est-il productif et judicieux, ou n'est-ce pas plutôt une illusion ?
Il est nécessaire de comprendre
en premier lieu comment l'Energie qui nous anime, et donne la Vie à nos corps et à nos pensées, fonctionne.
|
|
L'Energie divine se présente toujours pure
à sa créature, et c'est ensuite l'être humain, par son mental inférieur, qui la qualifie dans une direction, positive ou négative, pour faire simple. Si nous qualifions cette merveilleuse Energie de Vie d'une façon négative, cette dernière ne disparaît pas, car nous sommes responsables de nos créations. Le problème, c'est qu'avec le temps, et les nombreuses vies vécues dans différents corps, nous avons accumulé beaucoup d'énergies
disqualifiées et sombres, qui se greffent dans nos corps inférieurs (physique, éthérique, mental et émotionnel), et ces créations discordantes - en quelque sorte ce que nous pouvons appeler l'ego - nous persécutent tant qu'il existe, c'est-à-dire tant que ces énergies ne sont pas requalifiées positivement (la Flamme Violette est très utile en ce cas). Ainsi, si vous invitez sans rejet ni lutte ces énergies discordantes à remonter vers la Lumière, vous ne créez aucun conflit avec vous-même.
La seule attitude raisonnable à appliquer,
c'est donc de "parler" à ces énergies en leurs demandant pardon, puis de leurs envoyer tout l'Amour de votre Coeur. Et en pratiquant cela, ces énergies finiront par "remonter" naturellement vers la Lumière, qui finalement, est souhaité par ces ombres, car elles proviennent à l'origine de la Lumière, et elles nous font souffrir car elles souffrent elles-mêmes !
ATTENTION, il ne s'agit pas d'aimer le "mal",
ou de se conforter dans l'idée qu'il faut aimer tout ce qui est indésirable, avilissant et destructeur, pour satisfaire ses propres désirs, mais simplement de mettre de l'Amour dans ces choses, afin de les transcender et finalement de les ramener à cette Lumière divine qui est notre réalité. Ainsi, le combat contre soi-même est vain et inutile. La Lumière ne combat pas, Elle Aime, tout simplement, et ce n'est que l'Amour en toutes choses discordantes qui provoque l'Alchimie inverse, à savoir la transmutation
des énergies négatives en Energies Positives !
Une dernière petite chose, il ne s'agit pas
de focaliser son attention sur ses problèmes, auquel cas on les amplifie, mais simplement, lorsqu'ils se présentent à nous de façon insistante et dérangeante, de leurs envoyer tout notre Amour.
Si vous souhaitez placer
ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2012 Chris Montclar.
Laissez un commentaire sur ce sujet :
0 commentaires
|
|
|