Les faux-gourous sont légions ! - 03/01/2011
Soyez libres mes amis !
Article
de Chris Montclar :
Cet
article n'a pas pour but de juger qui que ce soit, dans le sens que je perçois cette planète comme un lieu d'expérimentations au profit, finalement, de sa propre évolution. Mais néanmoins, je serais heureux que ces informations permettent à quelques personnes d'éviter certaines expériences extrêmement dévalorisantes et douloureuses : Le but d'un faux-gourou est de vous mettre progressivement dans une position d'adoration de sa personne, de façon à vous utiliser pour ses fins personnelles et ses propres désirs.
|
|
Lorsque
l'hypnotisme et la fascination sont créés, par des subtils jeux de manipulation alternant la mise en valeur de votre personne et la dévalorisation en même temps, il peut vous utiliser de toutes les façons possibles pour son propre intérêt personnel (sexuel, financier, etc.). Une personne prise dans ses filets portera tellement haut son "maître", qu'elle pensera que tout ce que lui demandera ce dernier lui sera profitable pour son évolution. Et si vous vous avisez de critiquer ce "maître" en
carton-pâte, la réaction du "disciple" en retour sera parfois vive car vous osez toucher à quelque chose de "sacré", ou parfois méprisante car vous faites preuve "d'une grande ignorance".
La manipulation
exercée peut prendre cette forme :
>
Dans un premier temps, le faux-gourou peut se rendre très attachant, serviable, irresistible et plein "d'amour". Cette méthode a pour but de vous attacher fortement à lui, afin de faire de vous ce qu'il désire.
>
Puis viendra rapidement la flatterie et la mise en valeur de votre personne, de façon à ce que vous vous sentiez tellement valorisé et aimé, que vous tombiez littéralement "amoureux(se)" du "prédateur" qui vous fait face. Vous comprenez bien que cette façon d'opérer a pour but de vous faire réaliser ses désirs de toutes sortes.
>
Détection de votre caractère, de vos faiblesses et de vos forces, et de la façon dont vous réagissez émotionnellement, afin de vous exploiter au mieux, tout en prenant petit à petit l'ascendant sur votre vie.
>
Se place subtilement au-dessus de vous en vous assénant des "vérités" et des raisonnements de "sagesse", qui pourraient avoir une certaine valeur, si ce n'était le but de la démarche... Prendre le pouvoir est en effet l'objectif de toute personne manipulatrice. Elle utilise diverses méthodes pour vous déstabiliser et vous faire perdre progressivement confiance en vous, tout en vous assurant "son aide" pour trouver le chemin (vous n'êtes rien, mais lui est tout).
>
Division de votre compagne ou compagnon, avec des critiques subtiles dans un premier temps, et un raisonnement qui paraît très pertinent au premier abord. Utilisation de choses pouvant êtres vraies sur votre moitié, mais grossie de façon excessive (tout le monde a des défauts, mais le manipulateur fait apparaître ceux de votre compagnon ou compagne comme étant très dommageable pour votre évolution).
>
Explications sur le Divin intelligemment menées, vous amenant à voir le bien dans des choses parfois repoussantes ou totalement immorales.
Note
importante : Une personne sincère peut vous manifester également tout son amour. Ce qui différencie les deux, ce sont les intentions qui se cachent derrière, et c'est à vous de le déterminer par la façon subtile que l'un utilise pour contrôler votre vie (vous le verrez très rapidement) et l'autre pour vous ramener
à vous-même tout en étant toujours bienveillant et encourageant dans vos choix de vie.
Existe-t-il
des vrais Maîtres sur cette planète ?
Existe-t-il
des Maîtres (cliquez sur le lien pour comprendre ce
qu'est un vrai Maître) - dans un corps de chair, je le précise bien - qui ont atteint une totale maîtrise de leurs sens, émotions et sentiments ? Pour ma part, la réponse est sans détour : Non ! Existe-t-il des personnes éveillées à la Lumière par leur propre effort de recherche intérieure, dont il résulte une bénédiction, une grâce ou une illumination ? La réponse est Oui. Mais ces personnes, malgré leur éclairement intérieur, doivent continuer leur cheminement et leur travail intérieur, afin d'atteindre la véritable et grande
illumination libératrice de l'emprise illusoire de ce système tridimensionnel.
Voilà
un sens à l'assertion de Jésus : "J'ai vaincu ce monde !".
Une véritable
personne éveillée à la Lumière est d'une grande pureté et bienveillante dans ses intentions, et ne provoquera en vous jamais d'idolâtrie (vous pouvez néanmoins provoquer vous-même cette idolâtrie). Elle vous invitera à "adorer" votre propre maître intérieur. Un exemple ? Un faux-gourou ramènera toujours tout à lui-même de façon subtile : il sera toujours le centre d'intérêt. Un véritable éveillé vous ramènera toujours à vous-même, et vous poussera à trouver vos propres réponses. N'espérez aucun assistanat d'un être un tant soit peu éveillé !
Une personne
n'a aucun mérite à se placer sous la fausse aile protectrice d'un quelconque "gourou". Ce n'est que par son propre effort personnel que l'on doit atteindre sa Lumière intérieure. Personne ne le fera à votre place.
Je peux
comprendre que l'on peut avoir besoin d'aide lorsque l'on est perdu ou que l'on débute un chemin spirituel, mais cette période peut être délicate. Consultez, si vous le souhaitez, les quelques critères que je propose ici :
http://www.parolesvivantes.com/themes_chemin_spirituel.htm
Et ce
n'est pas parce que vous êtes novice dans le domaine de la spiritualité, que vous devez en oublier toute votre intuition et accepter n'importe quoi. Vous devez déterminer ce qui est sain ou malsain, sans vous laisser aveugler par ce que l'on vous dit d'élogieux de telle ou telle personne.
Pour
ceux qui servent la Lumière, il n'y a pas de "saint" sans passé bien entendu. Les erreurs sont un passage obligé, et ces dernières construisent, mais si ces erreurs se répètent indéfiniment, et surtout que ces personnes servent leurs propres intérêts aux dépens d'autrui, alors elles deviennent des faux-gourous, se servant de leur intelligence pour finalement détruire, ce qui est très dommageable pour toutes les parties.
Ceux
qui reçoivent une véritable bénédiction du "Ciel" se voient à leurs actes et à leurs profonds désintéressements. Le Dalaï Lama fait partie à mon humble avis de ces merveilleuses personnes qui montrent le chemin, tout en ayant le plus grand respect pour les choix de vie de chacun.
Ce n'est
pas nécessairement les enseignements ou religions qui sont une problématique, mais l'ego de chacun qui en fait sa propre interprétation.
En effet,
de plus en plus de personnes se servent des enseignements spirituels pour dominer ou abuser la confiance d'autrui, et cela devient de plus en plus difficile de savoir ce qui est pur ou non. Les mêmes mots et attitudes sont utilisés par les personnes malveillantes que par les véritables êtres spirituels. Il est donc nécessaire de voir si les mots et les actes sont cohérents. Et sachez, que si Dieu existe, il est infiniment pur, sain, bienveillant et désintéressé. Nous voyons en effet par nous-même que c'est
la seule voie qui apporte véritablement un certain bonheur.
Si je
puis me permettre, pour les personnes concernées : Ne mettez jamais personne au-dessus de vous, car vous dévalorisez votre propre Présence divine intérieure. Toute personne incarnée dans un corps physique n'est pas un "Maître" (voir ici). Une telle personne peut avoir reçu un merveilleux éveil, mais la vraie Maîtrise qui le mènera à l'illumination
est encore à travailler...
Soyez
libres mes amis !
Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2011 Chris Montclar.
Laissez un commentaire sur ce sujet :
0 commentaires
|
|
|