L'environnement...

 

               La préservation de notre environnement naturel est d'une importance vitale pour

               notre vie physique et "intérieure", à commencer par se nourrir avec une

               nourriture produite respectueusement.

 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

 

 

 

L'importance vitale de préserver la nature

 

La préservation de notre environnement naturel :

 

Elle est d'une importance vitale pour notre vie physique et "intérieure", à commencer par se nourrir avec une nourriture produite respectueusement. Par exemple, si j'achète un sachet de pâte, de riz, etc., à qui profitera cet argent, qui vais-je encourager à poursuivre ses méthodes de production ? Notre responsabilité est engagée à chaque fois que nous consommons, et lorsque nous voyons l'état de la planète, peu de personne ont conscience de ce que à quoi ils participent, c'est à dire à la destruction de cette nature pourtant si généreuse, tout simplement.

 

Combien de traitements chimiques pour une culture de blé par exemple ? (blogs.mediapart.fr)

 

Lorsque l'on parle à un agriculteur conventionnel des traitements chimiques réalisés sur ses cultures, il y a de fortes chances qu'il nous réponde que : "Aujourd'hui, on ne traite presque plus nos cultures, vous savez on est tellement contrôlés... On est à deux doigts de faire du bio". Quand ce n'est pas "on est bien plus bio que les bio !". Pourtant, il suffit de faire un tour sur les sites internets des fabricants de pesticides eux mêmes pour se faire une idée du nombre de traitements réalisés sur chaque culture.

 

Voici par exemple un lien vers le site web du groupe chimique BASF qui fabrique tout un arsenal de produits, des insecticides aux fongicides en passant par les herbicides, traitements de semences et autres régulateurs de croissance. Sur cette page, on trouve une infographie de "l'itinéraire cultural simplifié du blé tendre" qui représente tous les traitements chimiques réalisés sur une culture de blé du semi à la récolte: désherbants de Décembre à Avril, 3 apports d'azote, fongicides divers et variés, 1 ou 2 régulateurs de croissance, sans oublier les insecticides...

 

"Le maintien des volumes à l’exportation et les exigences de qualité attendues par la filière meunerie réclament un niveau de protection des cultures particulièrement élevé." dixit BASF.

 

Les régulateurs de croissance sont moins connus que les autres pesticides. Leur usage s'est pourtant généralisé. "D’abord reconnus pour réduire les risques de verse, les régulateurs de croissance sont aujourd'hui d’excellents optimisateurs de qualité aux multiples bénéfices."

 

Décidément, à en croire les fabricants de produits phytosanitaires, la nature est faite n'importe comment et ils ont heureusement développé tous les remèdes nécessaires pour remettre les choses à l'endroit !

 

La lecture du guide des régulateurs de croissance BASF, "Les architectes des céréales",  donne une idée de la manière dont les groupes chimiques manipulent les agriculteurs conventionnels, en jouant tantôt sur leurs peurs, tantôt sur leur égo pour leur faire consommer toujours plus de traitements phytosanitaires.

 

"Désormais, face à la pression d’un marché devenu mondial, le céréalier doit aussi bien penser quantitatif que qualitatif dans son objectif de rendement. Chacune de ses interventions doit reposer sur une analyse toujours plus technique et plus économique, afin d’exploiter au mieux le potentiel des plantes et assurer le maximum de revenus à l’exploitation."

 

Les groupes chimiques ne sont pas les seuls à inciter les agriculteurs à utiliser leurs traitements. Les conseillers techniques des chambres d'agricultures participent eux aussi à la perpétuation de ces pratiques polluantes et dangereuses.

 

Il y a pourtant plus de 23000 agriculteurs certifiés bio rien qu'en France qui pratiquent une agriculture sans produits chimiques.

 

Mon avis :

 

Les enjeux économiques sont toujours la principale cause de la destruction de la Nature, et tant que ce modèle basé sur le profit aveugle existera, cette planète sombrera, jusqu'à un sursaut violent de la Nature qui balayera l'homme comme un fétu de paille.

 

C'est pour cela, qu'en tant que consommateur individuel, notre responsabilité est grande, car finalement, c'est nous, qui par nos achats, profitons ou non à ces grands groupes industriels. Moins les personnes accréditeront un système de production destructeur pour la Nature, mais également pour la santé de nos corps et ceux de nos enfants, plus nous inventerons un nouveau modèle économique respectueux de tous.

 

Bien entendu, où un quelconque intérêt de la population se porte, les industriels changent également leurs regards, et vont là où se trouve le profit, et il me paraît important de privilégier toujours celui qui aime et respecte sa terre, plutôt que celui qui produit juste d'une certaine façon pour des intérêts purement mercantiles.

 

Nous sommes chacun les artisans du changement sur cette planète, vers sa réhabilitation respectueuse dans nos coeurs et nos esprits. Chaque geste que nous faisons a un impact sur cette Terre qui nous accueille ! Essayons d'en prendre profondément conscience, et faisons tous ce que nous pouvons pour participer à sa restauration.

 

Il ne s'agit pas de se révolter ou de juger qui que ce soit, car cela reste vain et inutile, mais simplement, par notre comportement tranquille et déterminé, de profiter uniquement à ceux qui respectent la Terre. On ne gagne pas en prenant les armes, mais simplement en sortant de l'ignorance, et en adaptant ensuite sa façon d'agir.

 

 

 

 

Facebook

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, MP3, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle - Radio Libre

Chaîne Santé & divers

Les MP3 de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Quoi de neuf ?

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2018. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.