Le coin des vidéos...

 

               Si vous êtes ouvert, et souhaitez véritablement changer votre regard sur votre alimentation,

               votre environnement, et ainsi évoluer vers une existence respectueuse de votre vie et de

               tout ce qui vous entoure, alors, cher(e)s ami(e)s, ces vidéos vous attendent !

 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

 

 

Si vous êtes ouvert, et souhaitez véritablement changer votre regard sur votre alimentation, votre environnement, et ainsi évoluer vers une existence respectueuse de votre vie et de tout ce qui vous entoure, alors, cher(e)s ami(e)s, ces vidéos vous attendent ! Il est toujours utile de redire que c'est le consommateur qui a le véritable pouvoir, à chaque fois qu'il ouvre son portefeuille pour acheter un produit ! C'est vous qui décidez !

 

Il ne s'agit donc pas de s'insurger de façon négative sur ce que vous allez voir et entendre, cela ne servirait à rien, et ne brasserait que du vent, mais plutôt de changer concrètement ses habitudes alimentaires en ne profitant plus à ces industries malsaines que seul le profit intéresse, et cela tout simplement en n'achetant plus leurs produits, ou en refusant d'aller dans des chaînes de restaurations rapides comme les fast-food !

 

L'évolution de l'homme vers la spiritualité est intrinsèquement liée à son mode de vie et à son alimentation. Une personne en mauvaise santé ne peut espérer évoluer harmonieusement vers son Soi Divin, mais avec beaucoup plus de difficultés. C'est pour cela que je me permets d'informer - à qui le souhaite - sur les pratiques industrielles qui retiennent réellement chacun de grandir vers sa Lumière intérieure. La plupart de ces vidéos illustrent parfaitement ce qui a été mis en oeuvre par les industries agro-alimentaires sur les populations, principalement occidentales, et la grande distribution qui en est le relais. Sans focaliser son attention sur le négatif, l'homme doit prendre conscience de ce qu'il achète, à qui il profite, et ce que cela produit sur sa santé, afin de reprendre sa précieuse Vie en main. Ce monde ne changera pas si les hommes ne changent pas leur façon de s'alimenter, et suite logique, leur conscience, qui, débarrassée de ces poisons, grandira également naturellement. En effet, il est bon de comprendre que la conscience d'une personne est totalement liée à son alimentation, parmi d'autres facteurs bien entendu : "Tu es ce que tu manges !".

 

Bien plus de vidéos sur ma chaîne Youtube ici !

 

 

Menu

 

Manger peut-il nuire à notre santé ?

L'alimentation qui protège du cancer

La bataille de nos assiettes

Du poison dans l'eau du robinet

Coca-Cola, une enquête affligeante !

Le monde selon Monsanto

 

Les additifs de l'industrie alimentaire

THRIVE - Comment prospérer à nouveau ?

De la drogue dans nos assiettes

Super Size Me (Censuré partout !)

HOME - De Yann Arthus-Bertrand

 

Manger peut-il nuire à notre santé ?

 

Nos assiettes sont truffées de pesticides, d'antibiotiques ou encore de métaux lourds. Autant de menaces pour notre santé mises en lumière dans ce documentaire inédit. Point de départ du film, l'analyse de sang d'Isabelle Saporta qui laisse apparaître un nombre incroyable de produits chimiques.

 

 

Pour les experts réunis à l'occasion du film, ce n'est pas une surprise: notre alimentation nous expose à de multiples substances, potentiellement cancérigènes. «Ce sont des analyses classiques, qui seraient les mêmes pour tous les Français», commente le toxicologue André Picot. Isabelle Saporta est ensuite partie à la traque de ces substances à la source, dans les champs et les élevages. Manger une pomme, c'est bon pour la santé ? Pas toujours quand on sait que les producteurs les aspergent de pas moins de 26 traitements avant de les cueillir et que l'on retrouve cinq résidus de pesticides différents lorsqu'on les analyse !

 

 

 

 

 

L'alimentation qui protège du cancer !

 

 

Merci à David Servan-Schreiber (21 avril 1961 - 24 juillet 2011) pour cette vidéo courageuse qui dénonce les méfaits du sucre, et également les aliments générant de l'inflammation (lait, fromage, oeufs, etc.), ces deux éléments étant les facteurs "nourrissants" du cancer ! Vers la fin de la vidéo, David parle des bienfaits du thé vert, mais je vous propose le thé kukicha, car vous profiterez des mêmes vertus sans la théine qui est toxique ! Il parle également des brocolis, mais privilégiez le bio, qui cumule les vertus anti-cancéreuses, et l'absence de pesticides néfastes pour la santé !

 

 

 

 

 

La bataille de nos assiettes...

 

La malbouffe des fast-food, une réalité affligeante ! Avec 300 millions de personnes touchées dans le monde, l'obésité est la maladie du siècle ; la plupart des obèses vivent aux États-Unis. En ligne de mire : les géants américains de l'agroalimentaire et leurs millions dépensés en publicité pour des produits gras, sucrés et bon marché, ciblant les populations les plus pauvres et créant de fait de véritables « déserts alimentaires ».

 

 

D'autant que les lobbies veillent à la conquête de marchés à l'échelle mondiale. Les accords de libre-échange que les États-Unis ont signés avec le Mexique et la Corée du Sud ont ainsi contribué à « mondialiser » obésité et diabète... Ce documentaire à charge se demande ce que la planète mangera demain. Céréales transgéniques libres de droits, animaux clonés, plantes bio issues de productions locales ou de serres urbaines... Allons-nous de plus en plus vers un monde à deux vitesses – entre ceux qui peuvent se payer le luxe de bien manger et l'écrasante majorité des autres ?

 

 

 

 

 

Du poison dans l'eau du robinet...

 

Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire, a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination de l'eau. Produit par Ligne de Mire, avec la participation de France Télévisions.

 

C'est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l'ignorent, l'eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.

 

Munie d'une valise multimédia équipée d'éprouvettes, Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire d'investigation a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination et interpeller les autorités.

 

Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.

 

Dans des villages d'Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d'aluminium qui peut déclencher la maladie d'Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique. Elle fait aussi l'impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l'eau potable dans le Limousin. Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d'alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets.

 

 

Partout en France, l'eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux : antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons... Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres actifs contre les molécules des médicaments. Alors que l'Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l'ampleur de la pollution. Les communes et les grandes compagnies de distribution de l'eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires. Et tant pis si les Français trinquent à leur santé...

 

 

 

 

 

Coca-Cola, une enquête affligeante !

 

Suite à ce documentaire diffusé le 8 janvier 2013 sur France 2, Véronique Bourrez, la présidente de Coca-Cola France a adressé un courrier au président de France Télévisions pour protester contre ce film dans lequel la journaliste Olivia Mokiejewski (la fille du réalisateur Jean-Pierre Mocky), tente, avec humour et une bonne dose d'audace, de percer l'un des mystères les mieux gardés de l'industrie mondiale : la composition précise du Coca-Cola.

 

Ce film visible met en scène l'enquêtrice qui parle à la première personne et n'hésite pas à aller sonner à la porte du domicile du président du groupe Muhtar Kent, ou à aller l'interpeller lors de l'assemblée générale de l'entreprise : "Monsieur le président, vous connaissez la composition du Coca-Cola, mais les consommateurs qui en boivent tous les jours n'ont pas cette chance…".

 

Un documentaire qui a fait s'étrangler les dirigeants de Coca-Cola. Olivia Mokiejewski commence sa quête par le musée Coca-Cola d'Atlanta baptisé "The World of Coca Cola" et s'amusant du secret entretenu par la firme américaine elle tente de convaincre le guide officiel de lui ouvrir le célèbre coffre fort dans lequel les dirigeants de la marque ont placé la recette.

 

 

Par la suite, elle détaille un à un les ingrédients supposés du Coca-Cola et explique avec de nombreux témoignages de scientifiques, de consommateurs, de militants et d'anciens salariés, les méfaits connus ou supposés de chacun d'entre eux pour la santé ou l'environnement.

 

Bien entendu, les dirigeants du groupe se sont étranglés en visionnant le documentaire, même s'ils pouvaient imaginer son contenu tant la journaliste les a sollicité sans obtenir l'interview qu'elle demandait, ni obtenir aucune réponse claire sur la composition de leur produit.

 

 

 

 

 

Le monde selon Monsanto...

 

"Je n'ai jamais vu une société qui ait une influence aussi déterminante et à un niveau aussi élevé sur les autorités gouvernementales en charge de la réglementation que Monsanto avec ses OGM." (L'essayiste Jeremy Rifkin)

 

Monsanto, multinationale américaine née en 1901 à Saint-Louis, dans le Missouri, et d'abord spécialisée dans l'industrie chimique, est devenue en un peu plus d'un siècle le leader mondial des biotechnologies, en particulier sur le marché des organismes génétiquement modifiés (OGM). Elle détient les brevets de 90% du maïs, du soja, du colza, ou du coton transgéniques cultivés dans le monde. Par le biais de rachats successifs, elle est en train de devenir le premier semencier de la planète et à terme, c'est la chaîne alimentaire toute entière qu'elle pourrait contrôler. Mais c'est d'abord avec le Round Up, son herbicide "total" (longtemps estampillé "biodégradable") qu'elle a commencé, à partir de 1974, à conquérir le monde. On lui doit aussi des produits aussi variés que le terrible Agent Orange, massivement déversé sur le Viêt-nam par l'armée américaine, les PCB (pyralène en France, interdit au début des années 80), l'aspartame ou les hormones de croissance (interdites en Europe et au Canada). Monsanto, avertit Marie-Monique Robin, est l'une des entreprises "les plus controversées de l'ère industrielle".

 

"Nourriture, santé, espoir" : sur son site, la firme de Saint-Louis promet une agriculture durable, aux rendements supérieurs, respectueuse de l'environnement. Journaliste d'investigation chevronnée, couronnée du Prix Albert-Londres en 1995, la réalisatrice a décidé de juger sur pièce, y compris en explorant le passé de l'entreprise. Sa première étape la mène à Anniston, en Alabama, où 40 % de la population, majoritairement noire, souffre de cancer. En 2002, Monsanto a été condamnée par la justice à lui verser 700 millions de dollars pour avoir dissimulé pendant des décennies la dangerosité des PCB…

 

Cobayes :

 

Implacablement, d'Anniston jusqu'au Paraguay en passant par l'Inde, la Grande-Bretagne ou le Mexique, Marie-Monique Robin collecte des faits aussi alarmants qu'irréfutables et démonte point par point le discours de Monsanto. Elle démontre que, dans le dossier des OGM, les réglementations américaine et européenne ont été directement influencées, sans validation scientifique valable, par des alliés de la firme placés à des postes-clé au sein d'une administration tout sauf indépendante. Elle expose les stupéfiantes méthodes utilisées par la multinationale pour discréditer ses adversaires, mais aussi intimider les agriculteurs à domicile.

 

 

Elle laisse entrevoir enfin la catastrophe en devenir dans les visées hégémoniques de Monsanto sur les semences du monde, dont les paysans indiens ou paraguayens subissent aujourd'hui les conséquences. "On ne devrait pas utiliser les citoyens comme des cobayes." Pour avoir exprimé ses inquiétudes à propos des OGM sur un plateau de la BBC, le biologiste Arpad Pusztaï fut licencié du jour au lendemain ! Quelques années plus tard, Le monde selon Monsanto donne une ampleur planétaire à cet avertissement.

 

 

 

 

 

Poudres et potions de l'industrie alimentaire...

 

Les additifs que créent les entreprises de l'industrie agro-alimentaire ont trouvé une place de plus en plus encombrante dans tout le panel d'aliments qu'aujourd'hui nous consommons, et cela sans que nous n'en ayons réellement conscience. Sous des appellations obscures "d'arômes", de "goût de synthèse", "d'édulcorants" et autres qualificatifs sortis tout droit d'une boîte chimique de pandore, ces industriels procèdent à un empoisonnement pernicieux de tout ce que nous mettons dans nos assiettes.

 

L'augmentation vertigineuse des cas de diabète, d'insuffisances rénales, de problèmes cardiaques, d'allergies, d'obésité, ou bien alors de ces empoisonnements de "lots" que l'on retire de toute urgence des rayons, vient corroborer ce que des techniciens, des Associations de consommateurs et des médecins annoncent depuis des décennies.

 

 

Car toute cette manigance de substitutions n'a comme seul objectif que celui de réduire les coûts de fabrication de ces produits parfois mortels.

 

Le cuisinier n'est plus, même si de temps à autre il en apparaît un à l'écran, toque vissée, accent du terroir, et venant vanter un plat cuisiné ou un yaourt à la saveur naturelle absolument insipide ; la nourriture du 21ème siècle n'est devenue qu'une affaire de gros sous et de chimistes sans aucun scrupules.

 

 

 

 

 

THRIVE - Comment prospérer à nouveau ?

 

THRIVE est un documentaire non conventionnel qui lève le voile sur ce qui se passe réellement dans notre monde en suivant l'argent en amont, avec la découverte de la consolidation mondiale du pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Tissant ensemble des percées dans la science et la conscience, THRIVE offre des solutions concrètes, en nous proposant l'autonomisation de stratégies audacieuses et sans précédent afin de récupérer nos vies et notre avenir.

 

Ainsi, THRIVE est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur.

 

 

Il y est question du tore, modèle énergétique universel, de la fleur de vie, symbole millénaire, des Crop circles et des extra-terrestres, de l'énergie libre de Tesla, du lobby pétrolier, de la médecine industrielle, du contrôle du monde par un pouvoir oligarchique, de la création monétaire, de la crise financière, du pouvoir pyramidal qui régit notre société, de la suppression des libertés, de la surveillance électronique et des projets de puçage de la population... mais aussi des espoirs de changement, des solutions, de nos moyens et atouts pour changer le monde, en démontrant qu'un autre monde est possible.

 

 

 

 

 

De la drogue dans nos assiettes...

 

Savons-nous exactement ce qu'il y a dans nos assiettes ? (Documentaire de mars 2013)

 

S'il fallait déjà être scientifique pour pouvoir décrypter une étiquette parmi les 8000 références en moyenne qui envahissent les rayons des supermarchés, nous, les consommateurs, devons désormais douter de la fiabilité des informations énoncées, de par les nombreux scandales sanitaires qui éclatent un peu partout. Percer le mystère de notre alimentation est devenu un cauchemar. En abusant de notre confiance, l'industrie agroalimentaire a révélé combien elle était prête à jouer avec notre santé.

 

Chips, gâteaux, céréales du petit-déjeuner, plats préparés… en 50 ans, l'alimentation industrialisée a su se rendre indispensable. Les produits de cette industrie florissante occupent trois fois plus de rayonnage que les fruits et légumes dans les supermarchés. A table, dans nos assiettes, elle représente 80 % de ce que nous ingurgitons. Facile, rapide, omniprésente, abordable et pas mauvaise, elle est incontournable et... irrésistible.

 

Obésité, diabète, cancer… l'OMS a beau tirer le signal d'alarme sur ces épidémies galopantes directement liées à notre régime alimentaire industrialisé, riche en calories et pauvre en éléments nutritifs, nous ne changeons rien à nos habitudes jusqu'à nous rendre de plus en plus malade. Quelle est la recette qui nous rend aussi accrocs à ces aliments ?

 

Un film au coeur de l'alimentation industrielle :

 

Ce film est une investigation au coeur de l'alimentation industrielle. Rémy Burkel, le réalisateur, est franco-américain. Biberonné aux hamburgers et à la gastronomie française, il cherche à comprendre comment nous en sommes arrivés à ce point de dépendance. De quels ingrédients "magiques" est composée notre alimentation industrialisée pour que nous ne puissions y résister ?

 

Au cours de ce parcours à travers la France et les Etats-Unis, Rémy rencontre des scientifiques qui décryptent nos comportements alimentaires addictifs et traquent ces substances, sucre, sel (blanc), gras, qui activent dans notre cerveau, la même zone que celle déclenchée par l'absorption de drogues. Rémy pousse les lourdes portes des bureaux d'analyse sensorielle. C'est dans ces temples du marketing alimentaire, qu'en étroite collaboration avec les industriels, on met au point dans le plus grand secret les tops des ventes de demain. Les textures, les saveurs comme l'apparence, rien n'est laissé au hasard pour que le produit soit irrésistible. Depuis le rayon du supermarché jusqu'à notre dernière bouchée, Rémy découvre comment l'industrie agro-alimentaire joue avec nos perceptions, titille nos faiblesses et télécommande nos fourchettes. Sollicités et téléguidés en permanence, comment pouvons-nous reprendre le contrôle de notre alimentation ?

 

Le sevrage a commencé. En France comme de l'autre côte de l'Atlantique, les initiatives se multiplient à l'échelle locale et internationale pour modifier nos comportements alimentaires. Auprès des caisses d'assurance maladie, des associations de consommateurs, des juristes, des politiques, Rémy découvre comment des citoyens échafaudent le plan d'attaque qui permettra de redevenir maître de notre alimentation. De la même façon que les class action ont renversé l'industrie du tabac, il y a une vingtaine d'années, aujourd'hui les citoyens sont prêts à actionner les leviers légaux qui contraindront les industriels à adopter une ligne de conduite éthique et responsable. Qui de David ou de Goliath sortira vainqueur de ce combat pour une alimentation saine et équilibrée ? C'est notre avenir alimentaire qui est en jeu.

 

Note d'intention : (Par Sylvie Deleule et Rémy Burkel)

 

La deuxième partie du vingtième siècle aura été marquée par le meilleur et le pire du progrès. Les nouvelles technologies ont apporté avec elles leur lot de peurs et de scandales sanitaires. L'agroalimentaire en est un exemple frappant.

 

L'alimentation est davantage devenu l'affaire de laboratoires de recherches, des instituts de marketing que des spécialistes culinaires. Voir des gros groupes multinationaux s'allier avec des laboratoires pharmaceutiques n'est plus une exception. Paradoxalement, se nourrir n'a jamais été aussi dangereux qu'aujourd'hui. La mauvaise nutrition est devenue aussi meurtrière que la malnutrition dans les pays émergents alors que l'accès à une alimentation saine est un droit fondamental. De la profusion alimentaire est née une crise sanitaire dont nous avons pleinement pris conscience.

 

Les rares chercheurs indépendants qui se risquent à dénoncer les effets néfastes de l'alimentation industrielle sont peu écoutés. Et pour cause, les multinationales qui inondent le marché de produits transformés sont les mêmes qui prônent le « bon sens alimentaire ». Des industriels très organisés, présents à tous les niveaux de décision, travaillant main dans la main avec les scientifiques comme avec les politiques que leurs puissants lobbies influencent. Résultat, ils sont aux premières loges lorsqu'il s'agit de lancer des campagnes officielles sur la nutrition et la santé. Ils gèrent comme ils l'entendent ce qui se passe dans notre assiette… mais pour combien de temps encore ?

 

Deux ans d'enquête ont été nécessaires pour réaliser ce film. Tous les industriels ont été contactés. Aucun n'a accepté de nous rencontrer. Qu'ont-ils à nous cacher, à nous qui leur renouvelons notre confiance au quotidien en consommant leurs produits ?

 

 

Depuis des décennies, les gouvernements ont mis l'accent sur la responsabilité du consommateur qui doit être capable de savoir par lui-même ce qui est bon pour lui. Résultat, jamais système alimentaire et les causes structurelles des épidémies liés à la mauvaise nutrition n'ont été remis en question. Aujourd'hui, les avancées scientifiques sur l'addiction alimentaire prouvent que la dépendance aux produits transformés est bien réelle. Les industries agro-alimentaires qui nous promettent « nutrition et santé » sont-elles prêtes à prendre leurs responsabilités ?

 

 

Documentaire réalisé par Sylvie Deleule et Rémy Burkel.

Avec la participation de Laure Noualhat.

Produit par Program33, Eklektik Productions et RTBF.

Avec la participation de France Télévisions, Planète+, RTS Radio Télévision Suisse, TV5 Monde, RDI/Radio Canada et Centre National du Cinéma et de l'Image animée.

 

 

 

 

Super size Me (Censuré partout !)

 

Dans cette vidéo (censurée sur YouTube, Vimeo, etc., j'ai été obligé de la publier sur mon propre serveur), durant un mois, le réalisateur américain Morgan Spurlock a mangé McDo, matin, midi et soir. Il a grossi de 13 Kilos et s'est rendu malade très rapidement. Son documentaire décrit les effets de cette consommation toxique. L'idée lui est venue lorsque deux clientes ayant portées plainte contre McDonald aient été déboutées. Il est allé jusqu'au bout de la logique américaine qui combine sédentarité et alimentation trop riche. Il était suivi par plusieurs médecins. Acheter des produits frais et les cuisiner soi-même est la meilleure façon de contrôler son alimentation, car déchiffrer les données nutritives des plats cuisinés nécessitent une attention que la plupart des gens ne prennent pas le temps d'avoir. La logique des nutritionnistes n'est bien entendu pas la même que celle des industriels, car s'ils font des produits moins gras et moins sucrés, ils auront moins de goût et donc ils vendront moins. Les Fast-Foods sont devenus la plaie du monde moderne en terme de santé publique, et si vous aimez vraiment vos enfants, ce que je ne doute pas bien évidemment, ne leur donnez pas à manger cette nourriture addictive et réellement empoisonnante, et tout cela pour le profit d'une poignée d'industriels malveillants. Les Fast-foods, c'est uniquement du business et rien d'autre !

 

 

Votre santé ne les préoccupe pas. Cette vidéo, censurée sur Youtube, vous dit tout, sans complaisance mais avec un certain humour, et c'est bien entendu affligeant pour certains secteurs agro-alimentaires et pour ces chaînes de restauration qui y sont associées, d'où la censure...

 

 

 

 

 

HOME - De Yann Arthus-Bertrand

 

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.

 

En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

 

 

Le film HOME est compensé carbone. Cela signifie que toutes les émissions de gaz carboniques engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d'argent qui servent à donner de l'énergie propre à ceux qui n'en ont pas. Cela fait dix ans que l'ensemble du travail de Yann Arthus-Bertrand est compensé de la sorte. HOME finance un projet de diffusion de réservoirs à biogaz dans le district de Hassan en Inde.

 

 

 

 

 

Facebook

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, MP3, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle - Radio Libre

Chaîne Santé & divers

Les MP3 de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Quoi de neuf ?

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2018. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.