"Celui qui cherche à s'améliorer sans cesse est véritablement béni. Car il n'est pas facile d'être toujours bienveillant, aimable et généreux avec tous. C'est pour cela que celui qui fait l'effort conscient de progresser sera toujours aidé par l'existence. Il est si noble et si rare de ne pas détourner son regard de ses propres défauts, puis
d'avoir le courage de les dépasser, afin de développer ses qualités et d'offrir une vie heureuse à tous ceux qui nous entourent."
Changer malheur en joie
|
|
|
Lorsque le monde s'écroule tout autour de vous, que la mauvaise humeur et la négativité sont aussi épaisses que le brouillard, vous parvenez à transformer cette triste ambiance par votre joie et votre bonne humeur.
Un exemple ?
Vous arrivez sur les lieux de votre travail, et vos collègues affichent une mine déprimée. Mais vous restez fermement ancré dans votre positivité. Vous ne donnez aucun crédit et aucun pouvoir à l'illusion qui vous entoure. Votre énergie va petit à petit se diffuser dans l'endroit où vous travaillez, et transformer celle-ci.
D'un point de vue spirituel :
Le positif (l'amour divin) est la plus grande force de l'univers. Cette énergie maintient la cohérence atomique de chaque élément matériel. De puissants courants d'énergie maintiennent également cette immense formule mathématique dans laquelle le cosmos est baigné. Cette force est omniprésente. La ressentir et l'entretenir dans son coeur est l'assurance
de toujours transformer ce qui est négatif en positif, que cela soit dans notre monde, ou dans le monde de l'autre. Lorsque Jésus nous a dit qu'une seule personne peut déplacer des montagnes, il se référait à cette merveilleuse énergie divine.
|