"Celui qui cherche à s'améliorer sans cesse est véritablement béni. Car il n'est pas facile d'être toujours bienveillant, aimable et généreux avec tous. C'est pour cela que celui qui fait l'effort conscient de progresser sera toujours aidé par l'existence. Il est si noble et si rare de ne pas détourner son regard de ses propres défauts, puis
d'avoir le courage de les dépasser, afin de développer ses qualités et d'offrir une vie heureuse à tous ceux qui nous entourent."
Gestes harmonieux
|
|
|
Je suis calme dans mes gestes. Ma personne inspire la paix et la sérénité. Je ne manque pourtant pas de dynamisme et d'énergie, mais ces derniers sont intérieurs. Je n'apparais donc pas comme étant quelqu'un de "mou", mais comme une personne qui se maîtrise.
Un exemple ?
J'explique quelque chose à mon entourage, et pour cela j'ai des gestes mesurés, et une attitude apaisante.
D'un point de vue spirituel :
Celui qui a trouvé son centre est une personne qui n'a aucune inquiétude dans l'existence. A partir de ce moment, cette dernière est parfaitement calme, et le manifeste autour d'elle.
Gratitude de vivre
|
|
|
J'ai de la gratitude pour cette vie qui m'est offerte. J'ai ainsi l'opportunité de m'améliorer à chaque instant.
Un exemple ?
Tous les jours je remercie Dieu (ou tout autre nom) pour tout ce qui m'est donné. Je vois en effet toujours ce que j'ai, plutôt que ce qui me manque. Ainsi, je suis toujours satisfait.
D'un point de vue spirituel :
Même si la vie terrestre est parfois difficile, c'est le seul moyen trouvé par l'existence pour nous faire évoluer. Nous sommes bien plus grands que nous le croyons, et rejoindre cette véritable identité spirituelle qui est la nôtre, est un long périple. Celui qui mène une vie simple et spirituelle a de la gratitude pour cette opportunité de s'améliorer.
Mais celui qui est aveugle et se cogne sur les pierres de la matérialité, trouvera sa vie difficile, et sera en perpétuel conflit avec lui-même. Il est vain de lutter dans un combat qui n'existe pas, par pur égo, mais simplement d'avoir l'humilité de s'abandonner au Divin. Cet abandon ne se produit qu'entre soi et le Divin, sans autre intervenant, car nulle personne en ce monde, si éveillée soit-elle, ne peut accomplir pour l'autre ce que ce dernier doit faire pour lui-même.
Etre à l'image et à la ressemblance du Père ? Voici une quête qui démarre ici et maintenant, pour celui qui le désire, seule porte de sortie des nombreuses souffrances de l'humanité.
|